Grasse Campus ouvre ses portes et accueille ses premiers élèves

Grasse Campus ouvre ses portes et accueille ses premiers élèves
Image d'illustration - NiceMag

Dans l’ex Palais de justice de Grasse désormais on ne vient plus se faire juger mais on vient enseigner.

Ce bâtiment de 1840 a subi quelques modifications pour pouvoir accueillir ses premiers élèves. L’ouverture officiellement du campus est prévues lundi prochain. Les élèves de l’école d’ingénieur ECAM EPMI sont les premiers à avoir profité de ces 3.000 m2 de l’ancien Palais de Justice puisqu’ils y sont rentrés depuis mi-janvier.

Ils ont essuyé les plâtres au sens propre comme au sens figuré puisque les débuts de la mise en route du site ont été accompagnés de quelques problèmes techniques. Les élèves vont devoir encore cohabiter un temps avec les ouvriers car les travaux ne sont toujours pas finis dans les étages supérieurs

Les angoisses de la note remplacent désormais celles du jugement au sein du bâtiment. Cela va devenir le quotidien pour les 150 élèves de l’école de commerce IDRAC qui ont suivis leurs premiers cours ce jeudi. Ce n’est que le début pour le nouveau campus grassois car d’autres élèves de l’EFCAM formant aux métiers de l’audiovisuel rejoindront l’aventure après les vacances de février. La capacité du campus est encore grande, d’autres écoles devraient s’y installer dès septembre prochain. 

Le coût total de la restauration du campus avoisine les 8,6 millions d’euros.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.