L’heure a sonné pour l’Acropolis de Nice

L’heure a sonné pour l’Acropolis de Nice
L’heure a sonné pour l’Acropolis de Nice - DR Ville de Nice

Les pelleteuses arrivent dès ce mercredi matin.

Il avait jusqu’alors un sursis qui était synonyme d’espoir pour ses défenseurs, mais le Palais des Congrès Acropolis de Nice va finalement bien être démoli. Saisi par le comité social et économique (CSE) de la régie autonome pour l’exploitation du palais, le tribunal avait, en effet, ordonné la prolongation de la procédure d’information et consultation mais seulement jusqu’au 28 février.

Les pelleteuses sont déjà devant le bâtiment ce mercredi matin. C’est un long travail de 18 mois de démolition qui les attend. Comme un symbole, les lettres qui ornent l’Acropolis vont être décrochées dès ce jeudi.

La coulée verte prolongée devrait germer à la place de l’actuel Acropolis avant les prochaines élections municipales en 2026.

Le bowling du rez-de-chaussée va donc lui aussi fermer ses portes. Un accord a finalement été trouvé entre le gestionnaire et la Ville pour un montant de 2,7 millions d’euros d’indemnités. Les employés qui le souhaitent vont être redéployés.

Les pétitions et les protestations de chacun n’ont donc pas permis à l’Acropolis de survivre plus longtemps. Des écolos à l’extrême droite, tout l’éventail politique s’était interposé chacun de leurs côtés contre le projet du maire de Nice de démolition du Palais des Congrès. Des pétitions sont d’ailleurs toujours en ligne. L’association Retrouver Nice présidée par Philippe Vardon (Reconquête) travaille actuellement sur un recours.

La bataille n’est peut-être pas encore terminée.                

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.