La ville de Drap s’habille de bleu pour la lutte contre le cancer colorectal

La ville de Drap s’habille de bleu pour la lutte contre le cancer colorectal
Image d'illustration - DR ville de Drap

Le cancer du côlon est encore méconnu du grand public.  

Dans le cadre de mars bleu, la mairie de Drap en association avec le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer va organiser un mois de sensibilisation au cancer colorectal. Ce cancer touche près de 50 000 personnes par an, et est l’une des tumeurs les plus fréquentes chez les hommes comme chez les femmes. Des actions de sensibilisation vont être menées tout le mois et l’argent récolté lors de ces manifestations va être donné.  

Durant ce mois des ballons bleus vont être disposés sur l’ensemble de la commune comme un rappel. Des actions commencent dès ce dimanche avec un thé dansant qui se veut être familial. Une élection miss Ehpad sera organisée mardi prochain mais la grosse opération sera le 18 mars prochain. Toute la journée des animations viendront rythmer la journée. Zumba, concours de pétanque, Volley ou encore concours de Rami, il y en aura pour tous les goûts.      

Ce mois se finira par une ultime journée de manifestation le 29 mars en présence du directeur général de la ligue contre le cancer. A cette occasion il y aura une remise de chèque de tout l’argent récolté pendant ce mois de mobilisation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.