Le nouveau centre de rétention administrative ne se fera finalement pas à La Trinité

Le nouveau centre de rétention administrative ne se fera finalement pas à La Trinité

Le maire de La Trinité Ladislas Polski peut sabrer le champagne.

Selon Christian Estrosi, interrogé par Nice-Matin, le projet de nouveau centre de rétention administrative des Alpes-Maritimes ne se fera finalement pas sur sa commune. L’édile niçois, qui a échangé directement avec Gérald Darmanin mardi soir, estime que le ministre de l’Intérieur a compris que le choix du stade de l’Oli n’était pas le bon. Une pétition en ligne de Ladislas Polski avait recueilli plus de 2000 signatures en quelques jours.

Alors où sera construit ce nouveau CRA nécessaire puisque l’actuel situé au commissariat Auvare est saturé ? Gérald Darmanin aurait promis de venir dans le département d’ici cet été pour visiter de nouveaux sites pouvant l’accueillir. Christian Estrosi a déjà révélé trois pistes : près de l’aéroport de Nice, à la sortie d’une autoroute ou proche de l’actuel centre de la caserne de Saint-Roch.

Enfin, le maire de Nice a, en échange de cette concession du premier flic de France, accepté de mettre à disposition un bâtiment de la Ville pour accueillir les personnes que le CRA d’Auvare ne peut pas prendre en charge, faute de place. Mais il s'est refusé à dire lequel, pour ne pas s'attirer les foudres des habitants du quartier concerné.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.