Feu aux portes de Marseille : 130 pompiers du Var et des Alpes-Maritimes envoyés en renfort

Feu aux portes de Marseille : 130 pompiers du Var et des Alpes-Maritimes envoyés en renfort

Plus d'une centaine de pompiers des Alpes-Maritimes ont été envoyés en renfort pour comnbattre le feu qui touche les Bouches-du-Rhône.

Pour épauler les 720 pompiers déjà mobilisés, les départements voisins se mobilisent. Le Var a dépêché 70 sapeurs-pompiers à Marseille, et les Alpes-Maritimes en ont envoyé 60, accompagnés de 20 engins.

Pas de vicitimes mais des blessés 

Parti des Pennes-Mirabeau en fin de matinée, l’incendie qui s’est déclaré ce 8 juillet aux portes de Marseille a parcouru plus 750 hectares et atteint les quartiers nord de la ville. Si aucune victime civile n’est à déplorer, le feu a tout de même touché une dizaine d’habitations. Neuf pompiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées, et un autre blessé à l’épaule. Le Premier ministre Bruno Retailleau, s'est rendu sur place mardi soir pour faire un point de situation. Il a alerté sur une saison très compliquée et a demandé aux français la plus grande prudence.

 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.