Nice : après l'accident mortel sur la Prom’, l’enquête confirme une vitesse excessive

Nice : après l'accident mortel sur la Prom’, l’enquête confirme une vitesse excessive
Photo DR

Le conducteur de la moto impliqué dans l’accident mortel survenu lundi soir sur la Promenade des Anglais à Nice est sorti du coma, a confirmé ce jeudi le parquet de Nice.

Cet homme de 25 ans pourrait être entendu dès la semaine prochaine, sous réserve de l’évolution de son état de santé.

Le choc, particulièrement violent, avait coûté la vie à un cycliste de 19 ans et à la passagère de la moto, une jeune femme née en 2003. Selon les premiers éléments de l’enquête, le motard circulait à une vitesse manifestement excessive. Un expert a été désigné pour affiner cette estimation et éclaircir les circonstances précises du drame. Les analyses toxicologiques se sont révélées négatives : ni alcool, ni stupéfiants détectés chez le conducteur.

L’enquête, confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ) de Nice, se poursuit. Le drame a ravivé les critiques sur la dangerosité persistante de la « Prom’ », où 19 personnes ont déjà perdu la vie depuis 2020. Un radar mobile y a été récemment installé par l’État, en attendant des mesures plus pérennes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.