Le préfet des Alpes-Maritimes ferme le massif Estérel-Tanneron, placé en vigilance feux de forêt

Le préfet des Alpes-Maritimes ferme le massif Estérel-Tanneron, placé en vigilance feux de forêt

Pour éviter tout incendie, le massif Estérel-Tanneron n’est plus accessible.

Au sein d’un communiqué publié par la préfecture des Alpes-Maritimes, le massif Estérel-Tanneron, situé entre Nice et Fréjus, le long de la Côte d’Azur, a été fermé ce mardi 22 juillet. L’accès, la circulation et les travaux sont formellement interdits. En cause, les autorités craignent de potentiels feux de forêt au sein de ce massif.

Il a d’ailleurs été classé en alerte rouge pour risque d’incendie – feux de forêt. Afin d’éviter tout départ de flamme, il est recommandé de ne pas allumer de feu à proximité des massifs boisés, de ne pas jeter les mégots de cigarette par la fenêtre des voitures et de respecter les interdictions d’accès signalées. "9 feux sur 10 sont d’origine humaine ! Soyons vigilants et protégeons nos forêts et notre patrimoine environnemental", précise le préfet.

Si vous êtes témoins d’un départ de feu, veuillez composer le numéro 18 (ou 112, numéro européen) et donner le plus de détails possibles sur sa localisation.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.