Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées, dont trois grièvement. Le préfet Laurent Hottiaux et le maire Christian Estrosi se sont rendus sur place.
Une fusillade sur fond de narco-banditisme
En début de soirée, plusieurs détonations ont retenti dans le quartier des Moulins, à Nice-Ouest. Selon les premiers éléments, une incursion liée à un différend entre groupes rivaux de trafiquants aurait dégénéré. Des tirs à l’arme automatique ont été signalés, selon un post X de Christian Estrosi, semant la panique parmi les habitants. Le bilan provisoire fait état de deux morts et cinq blessés, dont trois en urgence absolue précise Laurent Martin de Frémont, porte-parole du syndicat Unité Police.
Un important dispositif de secours déployé
Pompiers, Samu et forces de l’ordre ont rapidement bouclé le secteur. La police nationale a procédé à la sécurisation du périmètre. Des dizaines de véhicules de secours étaient encore sur place dans la soirée. Le préfet des Alpes-Maritimes, Laurent Hottiaux, a condamné « cet acte ignoble » et annoncé l’envoi de renforts policiers dès demain, sur décision du ministre de l’Intérieur.
Enquête ouverte pour homicides en bande organisée
Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour homicides volontaires en bande organisée et tentatives d’homicide volontaire en bande organisée. L’affaire a été confiée au Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ 06).