Perquisition au foyer pour mineurs isolés de Châteauneuf-Grasse

Perquisition au foyer pour mineurs isolés de Châteauneuf-Grasse
Photo : Foyer pour mineurs isolés de Châteauneuf-Grasse (Google Maps)

Une perquisition a eu lieu ce matin au foyer pour mineurs isolés de Châteauneuf-Grasse, géré par l’association Pierre-Valdo.

Vingt-cinq gendarmes ont fouillé plusieurs chambres et saisi des stupéfiants ainsi que de l’argent liquide, dans le cadre d’une enquête en cours.

Une opération coup de poing dès l’aube

Les forces de l’ordre, issues du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) et de la compagnie de Grasse, ont investi le centre tôt ce lundi matin. 

Fouille des chambres et saisie

Une dizaine de chambres ont été passées au peigne fin, entraînant la saisie de produits stupéfiants et d’argent liquide.  Cette opération vise à éviter la formation d’un noyau dur de jeunes problématiques pouvant générer des incidents à l’intérieur du foyer ou créer des réseaux perturbant l’ordre public.

Une intervention dans le prolongement d’une précédente

Cette perquisition fait suite à une première opération menée le 3 octobre, où 1 090 euros en liquide, un taser, une bouteille de protoxyde d’azote et quelques stupéfiants avaient été saisis. 

Une enquête toujours en cours

Les investigations se poursuivent pour identifier les éventuelles personnes impliquées et évaluer l’ampleur des faits. L’association Pierre-Valdo n’a pas encore communiqué officiellement sur cette perquisition.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.