Les six derniers supporters italiens encore incarcérés à Nice après les incidents du 23 septembre ont obtenu leur remise en liberté conditionnelle. Le tribunal a validé leur demande ce mardi, sous réserve du paiement d’une caution de 1000 euros chacun.
Les forces de l’ordre avaient intercepté ce groupe de supporters italiens soupçonnés de préparer une confrontation violente. Couteaux, barres et autres armes improvisées avaient été retrouvés, confirmant les craintes d’un affrontement planifié.
Treize supporters avaient été placés en détention provisoire dans l’attente de leur procès, prévu le 26 novembre au tribunal de Nice. Les six derniers détenus ont vu leur demande de libération acceptée par les juges ce mardi, comme cela avait déjà été le cas pour leurs compatriotes précédemment relâchés sous conditions.
La justice niçoise reste néanmoins prudente, alors que tous les prévenus devront comparaître fin novembre pour répondre des faits de violences et de participation à un attroupement armé.