A Menton, l'arrivée fracassante de Louis Sarkozy était surveillée de près par Sandra Paire, qui espérait porter les couleurs des Républicains pour les élections municipales 2026. Mais en apprenant que son parti avait finalement investi Louis Sarkozy ce mardi, l'élue d'opposition a vu rouge.
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Sandra Paire se filme en train de découper sa carte des Républicains.
"Je fais le choix de mettre fin à cette mascarade. Je découpe ma carte, comme le symbole du rejet du système, de mon rejet des chapeaux à plume, des technocrates déconnectés des réalités et des politiciens qui pensent plus à leur carrière qu’au bien public", déclare celle qui cumule également avec le mandat de conseillère régionale. Elle dit aussi subir "des pressions" pour se ranger derrière Louis Sarkozy ou a minima enterrer ses ambitions personnelles.
"Le combat continue et je ne cède pas aux pressions ni aux intimidations. En aucun cas, je ne renoncerai à mon amour pour Menton en échange d’un poste ou d’une indemnité. Je suis une femme libre. Mon seul et unique parti est Menton", promet Sandra Paire, déterminée donc à se présenter.
Mais sans son parti, ses militants et ses moyens, parviendra-t-elle à présenter une liste en mars prochain ?