Nice : six interpellations après des tirs de mortier visant des agents de la brigade Gaïda

Nice : six interpellations après des tirs de mortier visant des agents de la brigade Gaïda

Photo : Pixabay Six individus ont été arrêtés ce week-end dans le quartier des Moulins, à Nice, après des tirs de mortier dirigés contre des agents de la brigade privée Gaïda.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais le maire Christian Estrosi réclame des sanctions exemplaires.

Des tirs de mortier contre des agents de terrain

Les faits se sont déroulés ce samedi 6 décembre dans la soirée, dans le quartier des Moulins à Nice. Selon le maire Christian Estrosi, six personnes ont pris pour cible les agents de la brigade Gaïda, en tirant des mortiers dans leur direction. La brigade Gaïda, un groupement d’agents privés déployé par la ville pour lutter contre les désordres dans les résidences avait déjà été visée par des tirs similaires en juin dernier, lors d’un incident qui avait fait un blessé léger.

Six suspects interpellés

Les individus mis en cause ont été interpellés dans la foulée par les policiers nationaux et les agents de la Gaïda.
Aucun blessé n’a été signalé cette fois-ci, mais les tirs ont immédiatement suscité une forte réaction des autorités locales.

Christian Estrosi réclame des sanctions sévères

Sur le réseau social X, Christian Estrosi a fermement condamné ces faits. Le maire de Nice a dénoncé une attaque inacceptable contre des agents mobilisés pour la sécurité des habitants et a dit espérer des « sanctions très sévères » à l’encontre des auteurs.

Un climat de tension déjà connu dans le quartier

Le quartier des Moulins, régulièrement théâtre d’incidents liés à la délinquance, avait déjà connu un épisode similaire le 3 juin dernier, lorsque des agents de la Gaïda avaient été visés par des jets de mortiers, entraînant une blessure légère. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.