Plongé dans sa crise profonde, Nice abordait ce 32e de finale de Coupe de France sous pression face à une équipe de Saint-Étienne ambitieuse, et dauphin de Ligue 2.
Devant des tribunes vides, conséquence d’une sanction disciplinaire, les Aiglons ont pourtant trouvé la faille rapidement sur une transition éclair conclue par Zoumana Diallo, jeune attaquant de 20 ans qui a joué son premier match à l’OGC Nice.
L’ASSE n’a pas tardé à réagir en imposant son tempo et en se créant plusieurs situations nettes. Juste avant la pause, une erreur défensive niçoise a permis aux Verts d’obtenir un penalty, transformé par Zuriko Davitashvili pour remettre les deux équipes à égalité.
Au retour des vestiaires, le scénario est resté le même. Alors que Saint-Étienne a multiplié les occasions, sans parvenir à concrétiser, Nice, souvent acculé, a fait le dos rond avant de frapper à nouveau. À un peu plus d’un quart d’heure de la fin, Morgan Sanson a profité d’un ballon mal repoussé pour redonner l’avantage aux siens.
Malgré une fin de match sous tension et plusieurs occasions manquées par les Stéphanois, le score n’a plus évolué.
Contre le cours du jeu, Nice s’impose à domicile, retrouve le sourire avant les fêtes et valide son billet pour les 16e de finale, alors que l’ASSE connaît une nouvelle saison avec un parcours expéditif en Coupe de France.