L’embellie aura été de courte durée pour le Gym. Après trois rencontres sans revers dont une qualification encourageante en Coupe de France, les Niçois espéraient confirmer leur regain de confiance à Toulouse. Il n’en a rien été. Le déplacement en Haute-Garonne s’est transformé en véritable désillusion.
Dès l’entame, les Aiglons ont montré des signes de fébrilité. Alignée avec plusieurs jeunes éléments, la formation niçoise a été surprise sur la première accélération adverse. Toulouse a rapidement trouvé la faille. Juste avant la pause, une nouvelle approximation défensive a permis au TFC de creuser l’écart.
Au retour des vestiaires, Nice a brièvement entretenu l’illusion en réduisant le score grâce à nouveau buteur Elye Wahi, avec de la réussite. Mais ce sursaut a été aussitôt étouffé par une nouvelle erreur, cette fois du gardien Maxime Dupé, offrant un troisième but aux Toulousains. Dans le dernier quart d’heure, surpassés, les Niçois ont encaissé deux ultimes buts, symbole d’un renoncement et d’une grande passivité.
La soirée a été encore assombrie par la sortie sur blessure de Melvin Bard, cadre de l’équipe.
Au classement, la situation reste délicate avec une 14e place et une différence de buts très défavorable qui se creuse à -14. Les hommes de Claude Puel devront rapidement se remobiliser, d’autant plus que leurs poursuivants n’ont pas encore joué leur match. Le déplacement à Nantes, après une parenthèse européenne sans réel enjeu, pourrait déjà peser lourd dans la course au maintien.
Claude Puel après la défaite face à Toulouse. 🗣️#tfcogcn pic.twitter.com/Wu5pIkF0BT
— OGC Nice (@ogcnice) January 17, 2026