Les templiers viennent reprendre Biot le temps d’un weekend

Les templiers viennent reprendre Biot le temps d’un weekend
Les templiers viennent reprendre Biot le temps d’un weekend - DR Ville de Biot

Du 31 mars au 2 avril, la fête des Templiers va prendre place au sein de la cité de Biot, après 9 ans d’absence la fête prévoit une énorme programmation.

Les templiers et Biot c’est une histoire de longue date, puisque l’Ordre avait installé un de ses plus important établissement de la région.

Pour célébrer ce lien fort, la fête des Templiers revient prendre possession de la cité des verriers pour le weekend du 31 mars au 2 avril. Les festivités commencent dès le vendredi soir.

Des ateliers, des spectacles, des concerts, des combats viendront rythmer chaque heure de ce weekend.

Spectacles de fauconneries, combats à l’épée, tournois d’archeries, démonstrations de machines de guerres spécialement venus d’Italie… Tout le monde pourra devenir chevalier le temps d’un weekend.

Les animations continueront même le soir venu puisque des spectacles de sons et lumières ainsi que des concerts sont prévus jusqu’au bout de la nuit.

Ce sont au total plus de 500 figurants, troubadours et acteurs venus de toute l’Europe qui animeront les rues de la cité.

C’est une promesse de voyage dans le temps qui est faite aux visiteurs puisque la ville toute entière se transformera en véritable cité du XIIIème siècles. Une multitude de métiers médiévaux seront mis en scène via des artisans en démonstration. Ils proposeront au public de participer à la fabrication d’un tonneau, d’un vitrail ou encore d’un fer à cheval.

Un véritable marché médiéval d’époque sera également présent, une soixantaine de stands et étals dessinés comme à l’époque des rois de France et des croisades sera reconstitué entre Biot 3000 et le carrefour des 4 chemins. Les visiteurs pourront y trouver des produits variés (coutellerie, bijoux, épices, breuvages, charcuterie, pâtisseries, confiserie, objets décoratifs, articles médiévaux, vêtements, jouets…), uniquement des produits que l’on pouvait trouver entre le Ve et le XIVe siècle.

Toutes les activités du weekend sont entièrement gratuites. Lors de la dernière édition en 2014, la fête des Templiers avait accueilli plus de 50 000 visiteurs, un chiffre que les organisateurs comptent bien dépasser cette année.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.