Course-poursuite folle entre Antibes et Cannes

Course-poursuite folle entre Antibes et Cannes

© Omar / Unsplash Un refus d’obtempérer dans le quartier des Moulins, à Nice, a déclenché une spectaculaire course-poursuite entre la police et un automobiliste, sur près de 70 kilomètres, entre Nice et Cannes.

Une course -poursuite sur la Côte d'Azur dans la nuit de jeudi à vendredi. Tout débute vers 2 heures du matin, lors d’un contrôle routier en apparence banal dans le quartier des Moulins. Les policiers tentent d’intercepter un véhicule, mais le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite à vive allure, en direction de l’autoroute. Des renforts, notamment de la brigade anticriminalité, sont immédiatement mobilisés.

La poursuite se prolonge sur l’A8. À hauteur d’Antibes, le fuyard force le passage au péage, détruisant une barrière, avant de poursuivre sa route jusqu’à Cannes. Arrivé aux abords de la cité des Festivals, il fait demi-tour et repart dans l’autre sens, forçant une nouvelle fois le péage d’Antibes.

La cavale s’achève finalement de retour à Nice, sur la Promenade des Anglais, où le chauffard est intercepté par les forces de l’ordre. Aucun blessé n’est à déplorer malgré la violence des faits. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.