Une pharmacienne poussée en dépression par le harcèlement d’un toxicomane à Nice

Une pharmacienne poussée en dépression par le harcèlement d’un toxicomane à Nice
Image d'illustration - NiceMag

Il lui réclamait sans cesse de la méthadone, un opioïde puissant fait pour soulager les fortes douleurs. Elle a fini par en devenir malade.

La méthadone est un substitut à l’héroïne qui ne peut être délivré qu’avec une ordonnance sécurisée. Alors, quand la jeune pharmacienne niçoise refusait d’en fournir à l’homme de 46 ans qui en réclamait sans ordonnance, ce dernier a commencé à devenir menaçant et insultant. L’attitude de ce dernier était telle que la jeune femme en est tombée en dépression pendant plusieurs mois.

Deux plaintes ont été déposées en 2020 et en 2021 ce qui a conduit le toxicomane en correctionnelle ce mardi.

Le prévenu a été décelé toxicomane et bipolaire lors de cette audience. Des circonstances qui ont conduit le tribunal à pencher pour une peine de six mois de prison avec sursis et une période probatoire de deux ans. Il est aussi interdit d’entrer en contact avec sa victime à qui il doit verser 5.000 euros. Il devra aussi se soigner sérieusement, sous peine d’être incarcéré.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.