La première villa d’un oligarque russe saisie sur la côte d’Azur

La première villa d’un oligarque russe saisie sur la côte d’Azur
Image d'illustration - DR Ville de Nice

Ce Russe ne pourra plus goûter à la vie paisible de la French Riviera.

C’est une information donnée par le Monde, la villa d’un oligarque russe à Saint-Jean-Cap-Ferrat a été saisie par la justice. C’est une première en France. Estimée à 23 millions d’euros cette villa a été saisie en octobre dernier grâce à l’initiative des magistrats de la juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (Junalco) du parquet de Paris.

Selon le Monde toujours, cette villa appartiendrait à un proche de Vladimir Poutine, Viktor Rachnikov. Ce dernier est l’actionnaire majoritaire d’un des plus gros producteurs d’acier de Russie. Trois demeures à son nom avaient déjà été gelées par l’Etat français. C’est quand il a essayé de vendre cette villa à un autre citoyen que Tracfin (service de renseignement français, chargé de la lutte contre le blanchiment d'argent) a pu bloquer l’argent de la vente chez le notaire et saisir la justice. 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.