Luxury tax dans le basket français : l’AS Monaco seul club concerné ?

Luxury tax dans le basket français : l’AS Monaco seul club concerné ?
DR AS Monaco

La Roca Team ne comprend pas.

Suite aux révélations sur le vote d’une luxury tax par les représentants de la LNB, seul l’AS Monaco serait concerné en Betclic Elite..

Car le basket tricolore entend punir durement les formations qui dépensent plus de 40% de leur budget dans leur masse salariale. Or, le club de la Principauté débourse 52% de son budget dans les salaires de ses stars… Un chiffre qui a augmenté de 60% par rapport à la saison dernière.

"Quels bénéfices attend la LNB de cette décision ? Comment cela pourrait-il aider à améliorer la Ligue ?, s’interroge le général manager de Monaco Oleksiy Yefimov. Nous avons tous des responsabilités sur nos décisions. Je pense que chaque acteur devrait toujours se souvenir que chaque vote, chaque nouvelle règle affectera le futur et aura des conséquences. Cette règle pose un grand risque car la luxury tax, ajoutée à la forte fiscalité en France pourrait réduire à néant la possibilité de voir les meilleurs joueurs français revenir à la maison".

"Alors que les budgets dans la plupart des ligues européennes augmentent de façon continue, est-ce que le salary cap ou toute autre forme de limitation augmentera les chances des clubs d’atteindre leurs objectifs dans les compétitions européennes ? Le basket français compte deux clubs qui participent et attirent l’attention en Euroleague. L’aSVEL a battu Barcelone à l’extérieur. Monaco a dominé le Real Madrid en Espagne, est allé au match 5 dans une folle série de playoffs contre l’Olympiakos et a obtenu un avantage du terrain historique en playoffs cette saison. Avec l’exposition mondiale de Victor Wembanyama, le basket français de club est probablement, ou était, à son âge d’or en terme de reconnaissance étrangère. Si on voit plus loin : comment cette décision affectera-t-elle les rêves d'Euroligue du Paris Basketball ?", poursuit le GM monégasque.

Faut-il s'attendre à un été mouvementé à Monaco à cause de cette nouvelle règle ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.