Grasse : des loups élevés comme des chiens retirés à un couple

Grasse : des loups élevés comme des chiens retirés à un couple
DR

Leurs arguments n’ont pas été entendus.

Un couple a été condamné par le tribunal judiciaire de Grasse en cette fin de semaine. Dans leur maison de Mouans-Sartoux, ils élevaient deux loups polaires dans des conditions qui avaient fait tiquer la DDPP des Alpes-Maritimes. Lors d’une visite, l’inspecteur avait remarqué que les deux animaux étaient traités comme des chiens : ils pouvaient monter sur le canapé ou gambader dans la propriété.

Or, si Toundra et Alaska ont certes été adoptés très jeunes pour être formés à la recherche de personnes disparues, ils restent des animaux sauvages et potentiellement dangereux.

Le couple avait lancé une pétition en ligne qui a recueilli plus de 34 500 signatures : "Ils ont attendu qu'on ai les louveteaux pour nous dire non. Le second loup est présumé illicite alors qu'il a ses papiers déclarés... Ils veulent nous en prendre un ou les deux, pour injustement nous empêcher de pouvoir sauver des vies avec nos loups ! Les séparer de nous pour les mettre en parc, alors qu'ils ont été déjà bien manipulés  et imprégnés - répondent à leur nom - marchent en laisse - commence à connaître les mots que l'on emploie pour la recherche  - mangent dans nos mains..."

La justice a ordonné la confiscation des deux loups âgés de 11 mois. Ils devraient être placés dans un parc en Bretagne selon Nice-Matin. Quant aux propriétaires, à la tête de l’association Avaloup, ils ont été condamnés pour détention d'animaux illégale à une amende de 500 euros chacun.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.