Incendie de la Trinité : 1 ha brûlé et un chien retrouvé mort

Incendie de la Trinité : 1 ha brûlé et un chien retrouvé mort
Photo M. Stark @SDIS06.

Un incendie a parcouru un hectare de végétation ce lundi à l'Est de Nice. Le feu qui s'est déclaré dans une maison s'est propagé à la végétation.

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes expliquent avoir reçu un appel d'urgence peu avant 17h30, pour l'incendie d'une maison et de son garage, chemin de Camp Bollin. Le feu a été rapidement maîtrisé, mais les flammes se sont propagées à la forêt voisine, beaucoup plus difficile d'accès.

Les canadairs ont donc dû intervenir rapidement, à 18 reprises dans la soirée, pour venir à bout de cet incendie. Le feu a finalement, là aussi, été fixé rapidement après avoir parcouru 1 hectare de résineux.

Tout au long de la nuit, les sapeurs-pompiers ont veillé une éventuelle reprise. De 70 hommes hier soir, il n'en restait plus que 25 pour la nuit.

Ce matin, les sapeurs-pompiers ont annoncé que le chien des propriétaires de la maison a été retrouvé mort. Une reconnaissance aérienne par drone est prévue ce mardi.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.