OGC Nice-Bâle : le préfet encadre les supporters suisses, dont le déplacement a été finalement interdit

OGC Nice-Bâle : le préfet encadre les supporters suisses, dont le déplacement a été finalement interdit
Photo d'illustration - NiceMag

Ce jeudi, l’OGC Nice tentera de l’emporter face au FC Bâle à l’occasion du quart de finale retour de Ligue Europa Conférence.

A l’aller en Suisse, les hommes de Didier Digard avaient fait match nul (2-2).

Mise à jour à 21h36 : Le ministère de l'Intérieur a décidé de se saisir de la situation en interdisant purement et simplement le déplacement des supporters suisses à Nice. Une décision tardive qui risque de faire jaser de l'autre côté des Alpes.

Article initial : Mais les autorités azuréennes ne sont pas rassurées quant à la venue de supporters suisses. Les ultras de Bâle ont mauvaise réputation, alors la préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté.

Toute personne se prévalant de la qualité de supporter de Bâle aura interdiction de déambuler dans le centre-ville de Nice de mercredi 10h à vendredi 20h. Les axes concernés ont été publiés, il y a évidemment la promenade des Anglais, l’avenue Jean-Médecin ou encore le boulevard Victor-Hugo.

Pour éviter au maximum les regroupements ou affrontements, l’arrêté prévoit d’interdire aux Suisses les accès à l’Allianz Riviera jeudi de 18h à minuit sur le boulevard du Mercantour, l’avenue Sainte-Marguerite, l’avenue Auguste-Vérola, la traverse des Baraques et la place Saint-Isidore.

Tout le monde a encore en mémoire le fiasco sécuritaire de Nice-Cologne le 8 septembre dernier. A commencer par Christian Estrosi qui réclamait dès la semaine dernière des mesures en amont de la rencontre de jeudi.

X

Tags :

OGC Nice

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.