Alerte sécheresse renforcée dans les Alpes-Maritimes : de nombreuses restrictions annoncées par la préfecture

Alerte sécheresse renforcée dans les Alpes-Maritimes : de nombreuses restrictions annoncées par la préfecture

L’été, c’est dans un peu moins de deux mois.

Mais les Alpes-Maritimes prennent de l’avance puisque la préfecture vient de passer le département en alerte sécheresse renforcée.
A compter de ce vendredi, les bassins-versants de la Cagne, de l’Estéron et du Paillon sont placés sous haute surveillance. Et les habitants d’une cinquantaine de communes vont devoir adopter de meilleurs comportements quant à leur consommation ou utilisation d’eau.

Car "les débits des cours d’eau sont anormalement bas pour la saison, faisant apparaître des assecs avec une précocité d’environ trois mois par rapport à la normale", annonce la préfecture des Alpes-Maritimes.

Pour les communes suivantes (Aiglun, Amirat, Ascros, Bézaudun-les-Alpes, Bonson, Bouyon, Briançonnet, Collongues, Conségudes, Coursegoules, Cuébris, Gars, Gilette, La Penne, Le Mas, Le Broc, Les Ferres, Les Mujouls, Pierrefeu, Revest-les-Roches, Roquesteron, La Roque-en-Provence, Saint-Antonin, Saint-Auban, Sallagriffon, Sigale, Toudon, Tourette-du-Château, Carros, Gattières, Tourrettes-sur-Loup, Cagnes-sur-Mer, La Gaude, Saint-Jeannet, Saint-Paul-de-Vence, Vence, Bendejun, Berre-les-Alpes, Blausasc, Cantaron, Châteauneuf-Villevieille, Coaraze, Contes, Drap, L’Escarène, Lucéram, Peille, Peillon et Touët-de-l’Escarène), il est désormais interdit de :

- Arroser de jour comme de nuit. Les arrosages de plantation sont autorisés de 20h à 8h.
- Laver sa voiture ou son bateau, les voiries ou les terrasses, ainsi que les façades des bâtiments.
- Remplir les piscines privées.

A noter enfin que les usagers industriels basés sur les communes concernées devront réduire leur consommation de 40%.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.