Cheval frappé dans les Alpes Maritimes : des associations portent plainte

Cheval frappé dans les Alpes Maritimes : des associations portent plainte
Photo capture d'écran TikTok

Plusieurs associations de défense des animaux portent plainte contre la cavalière qui a violentée une jument lors de la Fête du cheval à Levens. Elles avaient déjà annoncé déposer plainte contre le responsable du centre équestre qui donne des coups de bâtons à la pouliche.

La vidéo publiée sur les réseaux sociaux a indigné des nombreux internautes. On y voit le responsable d'un clubhippique de Peillon frapper à coups de bâtons une pouliche, lors de la Fête du cheval à Levens. On y voit également une cavalière frapper l'animal pour le faire rentrer dans un box.

Plusieurs associations de défense des animaux ont annoncé porter plainte, notamment La Fondation Brigitte Bardo et One Voice. Le maire de Levens compte appuyer ces associations. 

La Fondation Brigitte Bardot affirme par ailleurs que "selon certains témoignages, ce n’est pas la première fois que cet homme maltraite ses chevaux."

MD

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.