PODCAST Comment passer une soirée dans les années folles à Nice

PODCAST Comment passer une soirée dans les années folles à Nice
© Photo Instagram Agence la Crème

L'expérience est hors du commun. C'est comme si on vous tendait un carton d'invitation pour inaugurer le Palais de la Méditerranée, sur la Prom' mais en 1929.

C'est d'ailleurs sur la Promenade des Anglais que le rendez-vous est fixé pour cette expérience de théatre immersif. La foule se masse devant le célèbre établissement de Nice. Et là, un homme tout droit venu des années folles embarque le public à l'intérieur du batiment pour passer une soirée au début du siècle dernier, en compagnie Jay Gould, l'homme d'affaires américain, et bien sûr de Gatsby, le héro du roman de Fitzgerald.

Il faut venir, autant que possible, en costume des années 20, et y'a plus qu'à se laisser porter par la vingtaine de comédiens du collectif Sculpteurs de rêves. Maël Magat, qui est l'un des artistes à l'origine de cette création, est aux anges : « vous entrez dans ce lieu, il y a de la musique, il y a de la lumière, il y a la danse, il y a de la fête et tout d'un coup, il y a un comédien qui vient vous voir et qui dit « excusez-moi, puis-je vous parler en privé? Je crois que Monsieur Gatsby souhaiterait vous parler ». Dès le début le public se prend au jeu. « Notre travail est réalisé à ce moment-là ».

JT

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.