Championnat du monde de châteaux de galets : et le vainqueur est...

Championnat du monde de châteaux de galets : et le vainqueur est...
© Photo Ville de Villeneuve-Loubet

C'est un championnat un peu particulier qui s'est tenu ce lundi à Villeneuve-Loubet, sur la plage... de galets, ça ne s'invente pas.

L'objectif, était de fabriquer la structure la plus belle, la plus haute, la plus travaillée pour faire mieux que les concurrents. 22 équipes se sont affrontées sur la plage de la Fighière. Et au final c'est l'équipe Poize qui s'est imposée en fabriquant une Tour du Condor du Seigneur des anneaux, haute de 1m19.

« Là on part sur un esprit un peu Fort Boyard, donc quelque chose d'assez ovale. On va essayer de faire une porte d'entrée peut-être, un petit donjon, quelque chose d'inspiré. On a pris plutôt des galets plats. Donc il faut faire le tour de la plage, les sélectionner. Il faut essayer aussi de se coordonner entre les différents constructeurs. Éviter de faire un gros pot d'enduit dès le début, c'est l'erreur qu'on a faite. Du coup, tout a séché et on a pu le jeter. Et puis d'un point de vue caillou, il faut réussir à choisir les bons parce que quand tu te retrouves avec des cailloux de formes trop différentes, après c'est compliqué à agencer. Ça change des châteaux de sable, ça permet de découvrir une autre forme d'architecture de plage » 

Léo Broccari avec JT

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.