Le gouvernement répond doucement aux demandes des agriculteurs

Le gouvernement répond doucement aux demandes des agriculteurs

Société

Le gouvernement tente de calmer la grogne du monde paysan. 

Dans le Var, les agriculteurs vont voir certaines démarches administratives facilitées, et ce, dans les prochaines semaines. C'est ce qu'a annoncé la préfecture après avoir reçu certains d’entre eux il y a de cela quelques jours.

Concrètement, l’installation des serres pour les maraîchers sera plus simple au niveau des demandes d’autorisations par exemple. Les éleveurs, quant à eux, verront les tirs de défense face au loup facilités. Ils n'auront plus nécessairement besoin d'un d’arrêté préfectoral si l’éleveur a déjà tiré une fois dans l’année.

Par ailleurs le chef de l’État reçoit ce mercredi des syndicats agricoles avant de rencontrer la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs mardi prochain. Le gouvernement veut endiguer la grogne des professionnels du secteur avant le Salon international de l'agriculture qui débute à Paris le 24 février.

JP avec DJ
Photo FNSEA 

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.