L124 dénonce des poulets génétiquement modifiés par le groupe Le Gaulois

L124 dénonce des poulets génétiquement modifiés par le groupe Le Gaulois

Société

L'association L124 attaque en justice le groupe Le Gaulois pour ses poulets génétiquement modifiés.

Ils dénoncent. Les militants de L214 mènent des actions ces derniers jours dans les magasins pour mettre en lumière les conditions d'élevage au sein du groupe Le Gaulois. Concrètement, l'association animaliste reproche à l'entreprise de mentir sur les étiquettes de ses produtis en rayon avec des mentions comme : "Céréale 100% française, poulet français".

Marie Bonnetblanc a pu s'entretenir dans un supermarché niçois avec un militant de L14, Loïc Lalande. Selon lui, le groupe Le Gaulois s'adonne à de la publicité mensongère.

"Derrière l'étiquette, il y a une autre réalité qui se cache. On a un poulet qui est génétiquement modifié, qui multiplie son poids de soixante fois en passant de 50 grammes à trois kilos en l'espace de 44 jours. Donc c'est des souches qui sont spécialement étudiées pour avoir une croissance ultra rapide et permettre un rendement optimal."

Marie Bonnetblanc avec DJ
Photo Marie Bonnetblanc

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.