La campagne de déclaration des revenus pour 2023 est lancée

La campagne de déclaration des revenus pour 2023 est lancée

Société

Les ménages peuvent faire leurs délacarations de revenus à compter de ce jeudi 11 avril. Elles seront à compléter avant le 21 mai et le 6 juin en fonction des départements. 

Le ministère de l'Économie et des Finances a donné le top départ ce jeudi 11 avril pour remplir sa déclaration de revenus sur l'année 2023.  C'est à faire en ligne sur le site des impots.

Quelques nouveautés cette années, à commencer par le déploiement d'une application, baptisée impots.gouv, pour remplir sa déclaration via son smartphone. Toutefois cela se limite aux situations fiscales dites "simples", c'est-à-dire qui n'impliquent pas de modifications de la situation matrimoniale ou bien qui comprennent des annexes.

À noter également que le seuil de la première tranche d'imposition augmente, il passe à 11 294 euros cette année. Ce qui veut dire que les ménages dont le salaire n'a pas évolué durant l'année devraient être moins prélevés.

Les contribuables des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône ont jusqu'au 23 mai prochain pour rendre leur dossier. Les Varois, eux, auront jusqu'au 6 juin.

Pour ce qui est de la déclaration papier, il faudra absolument la renvoyer au Trésor public avant le 21 mai à 23 h 59, dernier délai.

JP avec DJ
Photo Pexels

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.