Madone d'Utelle : une collecte pour réparer le toit du sanctuaire endommagé

Madone d'Utelle : une collecte pour réparer le toit du sanctuaire endommagé

Scoiété

Nichée au-dessus de Levens, la Madone d'Utelle a été lourdement endommagée par la tempête Aline l'automne dernier. Une collecte a été lancée pour réparer le toit.

Le passage de la tempête Aline sur la Côte d'Azur l'automne dernier a laissé des traces. Les intempéries ont notamment touché la Madone d'Utelle.

Ce sanctuaire et lieu de pèlerinage, niché au-dessus de Levens, a notamment vu son toit en partie détruit en décembre dernier. Il n'a toujours pas pu être réparé depuis. Le lieu est maintenant interdit au public en raison de sa dangerosité.

Les travaux se chiffrent à près de 300 000 euros. Trop cher pour la mairie d'Utelle, malgré les subventions. Par conséquent, la fondation du patrimoine a lancé une grande collecte pour aider à financer les rénovations.

Le chantier doit démarrer en octobre prochain. Il se concentrera en priorité au désamiantage du site et à la réfection totale du toit.

DJ
Photo Facebook La Madone d'Utelle

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.