Écoles niçoises : plus de 30 degrés dans les classes, la mairie sous pression

Écoles niçoises : plus de 30 degrés dans les classes, la mairie sous pression
Photo d'illustration Google Maps

Face à la vague de chaleur qui touche Nice et la Côte d'Azur, les représentants locaux du PCF, du PS et des écologistes alertent : dans de nombreuses écoles niçoises, les températures dépassent les 30 degrés en classe.

D’après leur enquête menée auprès des 149 établissements de la ville — la moitié ayant répondu —, 84 % des directeurs interrogés confirment ces niveaux préoccupants.

Juliette Chesnel-Le Roux, présidente du groupe écologiste à la mairie, appelle à « une solution urgente ». « Nos enfants et personnels souffrent, certaines écoles n'ont même pas de ventilateurs », dénonce-t-elle.

La mairie, interrogée par Ici, se défend : 100 classes sont déjà dotées de ventilateurs plafonniers, un équipement coûtant 3400 euros pièce, et 200 ventilateurs d’appoint ont été récemment distribués. « L’objectif est d’équiper une centaine de classes supplémentaires chaque année », précise Pierre Fiori, élu en charge des travaux dans les écoles.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.