L214 appelle à manifester contre l’élevage intensif devant le nouveau Grand Frais de Villeneuve-Loubet

L214 appelle à manifester contre l’élevage intensif devant le nouveau Grand Frais de Villeneuve-Loubet
Photo d'illustration DR

Une mobilisation pour les poulets Ce mercredi 25 juin à 12h30, les militants de l’association L214 se rassemblent devant le nouveau magasin Grand Frais de Villeneuve-Loubet, le jour de son ouverture.


Objectif : dénoncer les pratiques d’élevage intensif des poulets proposés par l’enseigne. À coups de banderoles, tracts et cartoons percutants, ils comptent alerter les clients sur des conditions jugées cruelles : densité jusqu’à 20 volailles par m², sélection génétique extrême et multiplication des pathologies.

Un engagement attendu
Alors que 120 grandes enseignes françaises, dont Carrefour, Intermarché, Lidl ou Monoprix, ont signé le European Chicken Commitment (ECC), Grand Frais reste à la traîne. L214 appelle l’enseigne à s’aligner sur ces critères, afin d’améliorer le bien-être animal. Une pétition en ce sens a déjà recueilli plus de 58 000 signatures.

Un message clair aux consommateurs
Sur place, les militants échangeront avec les clients et les inviteront à soutenir leur démarche. « Grand Frais est la dernière grande enseigne à ne pas s’être engagée contre les pires pratiques », dénonce Victor Prandt, de L214.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.