Un week-end du 14 juillet chargé sur les routes de Paca

Un week-end du 14 juillet chargé sur les routes de Paca

Le trafic s’annonce particulièrement compliqué ce week-end du 14 juillet.

Entre départs en vacances et week-end prolongé, Bison Futé lève le drapeau rouge.

Les départs en vacances s’intensifient dans le Sud-Est en ce week-end du 14 juillet. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera au cœur des difficultés de circulation, avec des axes saturés dès ce vendredi. La journée est classée rouge dans le sens des départs. Le trafic sera dense dès la fin de matinée, avec des ralentissements persistants jusqu’en soirée. L’autoroute A7, entre Orange et Marseille, devrait connaître d’importants ralentissements, tout comme l’A8 entre Aix-en-Provence et la frontière italienne.

Du noir demain en Auvergne-Rhône-Alpes

Le pic est attendu samedi, classé rouge à l’échelle nationale et noir en Auvergne-Rhône-Alpes. L’A7 et l’A8 seront fortement sollicitées, ainsi que les accès au tunnel du Mont-Blanc via l’A43. Le lundi 14 juillet, jour férié, marquera le début des retours. Là encore, le trafic s’annonce soutenu sur les autoroutes A9, A8 et A61. Bison Futé recommande d’éviter les heures de pointe, notamment l’après-midi et en début de soirée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.