"Je pars très serein pour l’avenir du club" : Jean-Pierre Rivère quitte l’OGC Nice après 14 années de présidence

"Je pars très serein pour l’avenir du club" : Jean-Pierre Rivère quitte l’OGC Nice après 14 années de présidence

Cela résonne comme une bombe dans les travées de l’Allianz Riviera.

Dans un communiqué paru ce vendredi 11 juillet, l’OGC Nice a annoncé le départ de son président Jean-Pierre Rivère. Au club depuis 2011, le dirigeant quittera, de son plein gré, sa fonction présidentielle le 20 août prochain. Fabrice Bocquet, directeur général du club depuis novembre 2022, le remplacera à cette date précise.

Pour rappel, il s’était déjà mis en retrait du Gym, entre janvier et août 2019, à la suite d’un désaccord avec l’ancien propriétaire NewCity Capital. Il avait retrouvé ses fonctions grâce à l’arrivée d’Ineos à la tête du club. D’après L’Equipe, l’homme de 67 ans avait déjà pris un peu de recul ces derniers mois, en déléguant plusieurs tâches à Fabrice Bocquet.

"Un grand merci à tous ceux qui m’ont accompagné durant ces belles années, ce fut une aventure humaine exceptionnelle. L’ambition de départ était de positionner le club dans la première partie de tableau et essayer d’être Européen, et in fine trouver un investisseur capable d’accompagner l’OGC Nice dans son développement. Merci à INEOS, de leur présence, de leur investissement et de leur soutien permanent. L’OGC Nice est désormais un club solide, structuré et ambitieux (...) Je pars très serein pour l’avenir du club", a déclaré Jean-Pierre Rivère au sein du même communiqué.

De son côté, l’actuel propriétaire du club niçois, Jim Ratcliffe, a salué le travail de son désormais ex-collaborateur. "Nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Pierre Rivère pour sa contribution inestimable durant toutes ces années, ainsi que pour avoir représenté INEOS avec engagement et loyauté depuis l’acquisition du Club. Il a dirigé l’OGC Nice avec passion, dévouement et vision. Au nom d’INEOS, je tiens à exprimer notre gratitude et à le féliciter pour le travail accompli. Il peut partir la tête haute", a-t-il affirmé chaleureusement.

C’est donc la fin d’une ère, d’une histoire, à l’OGC Nice.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.