Agressions de contrôleurs : trafic interrompu aux Chemins de fer de Provence

Agressions de contrôleurs : trafic interrompu aux Chemins de fer de Provence
Photo d'illustration DR

Deux chefs de trains des Chemins de fer de Provence ont été agressés cette semaine, l’un mardi à  Nice Saint-Isidore, l’autre ce vendredi matin à Nice La Madeleine.

Selon Vincent Guillaume, directeur général des Chemins de fer de Provence, ces altercations ont été « verbales et partiellement physiques ». Les deux agents, en arrêt de travail, ont suscité une vive émotion parmi leurs collègues.

Face à la situation, les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait, entraînant l’interruption du trafic. Deux agents de sécurité ont été recrutés et devaient rejoindre le dispositif dès ce vendredi après-midi.

Pour limiter l’impact sur les usagers, la direction a confirmé que les trains circuleront ce soir afin d’assurer le retour des scolaires jusqu’à Puget-Theniers. Le trafic restera toutefois perturbé samedi et dimanche, avant un retour à la normale prévu lundi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.