Les dauphins de Marineland d’Antibes pourraient rejoindre le zoo de Beauval

Les dauphins de Marineland d’Antibes pourraient rejoindre le zoo de Beauval
Photo de Ranae Smith sur Unsplash

Une annonce de la ministre de la Transition écologique Neuf mois après la fermeture définitive du Marineland d’Antibes, une solution est enfin en vue pour les dauphins encore présents dans le parc.

La ministre de la Transition écologique a confirmé vendredi 5 septembre que les douze cétacés devraient être transférés au zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher.

Un projet encore fragile

Le transfert, fruit de plusieurs mois de concertation entre l’État, des ONG, Beauval et un expert des cétacés, se veut une première en France. Mais il reste suspendu à la question du financement, encore insuffisant pour lancer les travaux nécessaires. L’objectif affiché est de donner aux dauphins un cadre plus adapté et durable.

Quid des orques ?

Si le dossier avance pour les dauphins, la situation reste en suspens pour les deux orques du parc antibois. Leur transfert à l’étranger, notamment en Espagne, est évoqué depuis plusieurs mois, mais aucune décision n’a été officialisée. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.