La professeure, grièvement blessée, est hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. L’établissement reste fermé jusqu’à vendredi inclus.
Les faits au lycée Vert d’Azur
Mercredi, peu après 13h30, un jeune homme armé d’un couteau de cuisine est parvenu à pénétrer dans le lycée horticole d’Antibes. Ancien élève de l’établissement, âgé de 18 ans, il a blessé légèrement un adolescent de 16 ans avant de s’en prendre à une enseignante de 52 ans, poignardée à plusieurs reprises.
Intervention du proviseur et de la Bac
L’assaillant a ensuite été maîtrisé par le proviseur, qui a réussi à le contenir jusqu’à l’intervention des policiers de la Bac. Le suspect a été placé en garde à vue. Déjà interpellé en 2024 pour avoir préparé une tuerie de masse, il était fiché S et suivi pour troubles psychiatriques.
Enseignante hospitalisée, cellule psy lundi
La professeure, grièvement atteinte, a été transportée à l’hôpital Pasteur 2 de Nice. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les cours sont suspendus jusqu’à vendredi inclus dans l’établissement. Une cellule psychologique sera ouverte lundi pour accompagner élèves et enseignants.