Depuis plusieurs jours, des interdictions de stationnement sont déjà en vigueur dans le centre-ville. Ce vendredi, le village Ironman ouvre ses portes au public, avant les grandes perturbations prévues dès samedi soir.
Le village Ironman ouvert
Pour commencer à vivre l'événement, le village accueille les fans sur le miroir d’eau de la promenade du Paillon. Stands, animations et rencontres rythmeront la journée jusqu’à 18h, avec un accès libre et gratuit pour tous.
Restrictions déjà actives
Depuis lundi, le stationnement est interdit sur plusieurs axes stratégiques, dont l’avenue de Verdun et le quai des États-Unis. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’au mardi 16 septembre. Certaines pistes cyclables et traversées piétonnes sont aussi fermées par mesure de sécurité.
Gros impacts à partir de samedi soir
À compter de samedi 20h, la Promenade des Anglais sera totalement fermée dans les deux sens, tout comme l’avenue de Verdun, le quai des États-Unis et le port de Carras. Plusieurs parkings verront leurs accès restreints, notamment Sulzer, Méditerranée et Palais Masséna. Dimanche, jour de la course, l’accès routier à l’aéroport par la Promenade sera coupé : seuls la M6007 et la voie sur berge M99 resteront ouverts.