Pharmacies fermées à 95 % : forte mobilisation ce 18 septembre dans les Alpes-Maritimes

Pharmacies fermées à 95 % : forte mobilisation ce 18 septembre dans les Alpes-Maritimes

Les pharmaciens poursuivent leur bras de fer avec l’État.

Jeudi 18 septembre, près de 95 % des 420 officines des Alpes-Maritimes baisseront rideau. Un mouvement national, né cet été, contre la baisse des remises sur les médicaments génériques. La mesure, entrée en vigueur le 1er septembre, menace selon la profession l’équilibre financier de nombreuses pharmacies. Le président du syndicat départemental redoute licenciements et fermetures, particulièrement pour les officines déjà fragiles.

Une manifestation est prévue à Nice à 14h30, depuis la Gare du Sud jusqu’à la place Garibaldi. Pour garantir un accès minimal aux soins, la préfecture a réquisitionné une quinzaine de pharmacies dans le département, dont la liste est consultable via l’Agence régionale de santé.  La profession espère que l’arrivée d’un nouveau gouvernement rouvre le dialogue et permette d’obtenir une meilleure écoute.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.