Sécurité et restrictions pour les feux d’artifice et carburants pendant les fêtes dans les Alpes-Maritimes

Sécurité et restrictions pour les feux d’artifice et carburants pendant les fêtes dans les Alpes-Maritimes

Le préfet des Alpes-Maritimes impose des restrictions sur carburants et feux d’artifice du 24 décembre au 5 janvier pour sécuriser les fêtes.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, des mesures strictes sont mises en place dans tout le département des Alpes-Maritimes pour protéger la population et prévenir les incidents. Ces dispositions seront effectives du 24 décembre 2025 à minuit jusqu’au 5 janvier 2026 à 8h.

La vente, l’achat et la distribution de carburants, gaz inflammables ou autres combustibles corrosifs dans des contenants transportables sont désormais interdits, sauf justification valable. Les stations-services doivent veiller à l’application de cette règle, y compris pour les bornes automatiques.

Les artifices de divertissement de catégories F2 et F3 ne peuvent plus être vendus ni cédés au public pendant cette période. La possession, le transport et l’usage de ces artifices sont interdites sur la voie publique, dans les rassemblements ou à proximité des immeubles d’habitation.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.