Lidl ouvre un nouveau magasin à Nice

Lidl ouvre un nouveau magasin à Nice

Un nouveau magasin à Nice Lidl muscle son jeu sur la Côte d’Azur.


L’enseigne a inauguré un supermarché de près de 1 000 m² à Lingostière, à l’Ouest de Nice. Accessible sept jours sur sept, il emploie 28 collaborateurs dont 13 embauches locales.

Un réseau en plein essor
Ce point de vente s’ajoute au déménagement et à l’agrandissement du Lidl de la rue Arnaldi, à l’Est de la ville. Dans les Alpes-Maritimes, le distributeur totalise désormais 20 magasins, bientôt 22 avec les futures ouvertures prévues à Antibes et Cannes.

Un contexte de vie chère
Dans une région où le pouvoir d’achat est particulièrement sous tension, Lidl veut imposer son modèle : 90 % de produits sous marque distributeur, présentés comme « à prix unique ». Cette politique tarifaire s’inscrit dans une guerre des prix déjà vive sur la Côte d’Azur.

Une ambition nationale
Le groupe, qui compte plus de 1 620 magasins en France, poursuit son extension. Grâce au rachat de 19 sites Auchan, dont deux sur la Côte d’Azur, il espère atteindre 10 % de parts de marché d’ici 2030, face à Leclerc, Carrefour, Intermarché ou Système U.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.