Nice : dix jours pour libérer la parole sur la santé mentale

Nice : dix jours pour libérer la parole sur la santé mentale
Photo Unsplash

Jusqu'au 16 octobre, la Ville organise les Semaines d’information sur la santé mentale avec conférences, ciné-débats et rencontres gratuites.

Objectif : sensibiliser, lutter contre l’isolement et promouvoir le bien-être psychique.

Sensibiliser et informer le grand public

À l’occasion de la 36e édition des Semaines d’information sur la santé mentale, la Ville de Nice met en place une série d’événements gratuits et ouverts à tous. Conférences, lectures, ciné-débats et portes ouvertes se dérouleront jusqu'au 16 octobre pour mieux comprendre les troubles psychiques et identifier les structures d’accompagnement locales. Ces rendez-vous visent à briser les tabous et à rappeler que la santé mentale est aussi essentielle que la santé physique.

Une conférence phare sur le lien social

Moment fort du programme, une conférence publique se tiendra le lundi 13 octobre à partir de 9h à la Maison des Associations Garibaldi. Cette édition 2025 aura pour thème : « Pour notre santé mentale, réparons le lien social ». Dans un contexte où l’isolement progresse, les intervenants aborderont la réhabilitation psychosociale, la pair-aidance et les initiatives locales qui recréent du lien au quotidien.

 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.