Saint-Laurent-du-Var : le polar à l’honneur pour un week-end de frissons

Saint-Laurent-du-Var : le polar à l’honneur pour un week-end de frissons
Photo Unsplash+

Les 11 et 12 octobre, la ville accueille la 7e édition du Festival du Polar, un rendez-vous littéraire devenu incontournable pour les amateurs d’enquêtes et de suspense.

Deux jours d’immersion dans l’univers du crime

Salle Deboulle, les passionnés de polar ont rendez-vous avec une trentaine d’auteurs venus partager leur goût du mystère et du suspense. L’invité d’honneur de cette édition 2025 n’est autre que Franck Thilliez, maître du thriller français. Débats, dédicaces et échanges privilégiés rythmeront ce week-end littéraire, ouvert aussi aux curieux désireux de découvrir ce genre en plein essor.

Des animations pour jouer les enquêteurs

Le festival ne se limite pas aux signatures : jeux d’enquête, murder party, expériences en réalité virtuelle, exposition interactive et reconstitution de scènes de crime permettront au public d’endosser le rôle d’un véritable détective. L’objectif : plonger les visiteurs dans les rouages d’une investigation tout en s’amusant.

Une ouverture théâtrale dès le 10 octobre

En prélude à l’événement, la soirée du vendredi 10 octobre proposera la pièce « À contresens : de la police judiciaire à la scène », jouée au Conservatoire municipal. Une manière originale de lier fiction et réalité avant un week-end placé sous le signe du suspense.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.