Nice se prépare face aux risques majeurs ce week-end au Jardin Albert Ier

Nice se prépare face aux risques majeurs ce week-end au Jardin Albert Ier

Photo de snach sur Unsplash Samedi 11 et dimanche 12 octobre, la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur invitent le public à participer à deux journées de sensibilisation aux risques naturels et technologiques.

Objectif : apprendre les bons gestes à adopter en cas de crise.

Deux jours pour apprendre à réagir

Entre mer et montagne, le territoire niçois est exposé à de nombreux risques : inondations, séismes, incendies de forêt, mouvements de terrain ou encore phénomènes météorologiques extrêmes.
Pour la troisième année consécutive, la Métropole Nice Côte d’Azur organise un grand week-end d’animations gratuites, samedi 11 et dimanche 12 octobre de 10h à 18h au Jardin Albert Ier.

Des ateliers immersifs et ludiques

Les visiteurs pourront tester un simulateur de fumée pour apprendre les réflexes en cas d’incendie, participer à un atelier tsunami, s’initier aux gestes de premiers secours ou encore défier un quiz de prévention.
Ces animations visent à rendre la culture du risque plus accessible, en permettant à chacun de mieux comprendre les bons comportements à adopter en situation d’urgence.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.