Éboulement sur la Basse Corniche : la route coupée avant Cap-d’Ail

Éboulement sur la Basse Corniche : la route coupée avant Cap-d’Ail
Photo Facebook Sandra Lenoir 

Un important éboulement s’est produit ce vendredi vers 9h15 sur la Basse Corniche, en direction de Monaco, juste avant Cap-d’Ail.

Des blocs de pierre se sont détachés de la falaise, obstruant la chaussée et contraignant les automobilistes à faire demi-tour.

Circulation interrompue

La route est totalement coupée dans les deux sens. Les secours, la police municipale et les services de la Métropole Nice Côte d’Azur sont sur place pour sécuriser le périmètre et évaluer les risques.

Enquête géologique en cours

Un géologue s’est rendu sur place ce matin pour déterminer l’origine de la chute : un simple passage d’animaux ou un mouvement de terrain plus important. Dans ce second cas, la fermeture pourrait durer bien plus longtemps.

Pas de blessés mais coupure prolongée possible

Aucun blessé n’est à déplorer, mais la durée de la coupure reste indéterminée pour le moment. Les automobilistes sont invités à rejoindre la Moyenne Corniche pour rejoindre Monaco.

 
 
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.