Lycées : la Région lance un appel à projets pour badges d’accès et carnets de correspondance numériques

Lycées : la Région lance un appel à projets pour badges d’accès et carnets de correspondance numériques
Photo d'illustration DR

Sécuriser et moderniser les lycées.

C’est l’objectif du nouvel appel à projets lancé par la Région Sud, doté de 1,1 million d’euros. Il permettra d’équiper les établissements en contrôle d’accès par badge et en carnet de correspondance numérique dès 2026.

Des lycées plus sûrs et plus connectés

L’appel à projets vise à renforcer la sécurité des lycéens tout en modernisant la vie scolaire. Les établissements retenus bénéficieront d’un système de badges d’accès pour filtrer les entrées et sorties, ainsi que d’un carnet de correspondance numérique, accessible aux élèves, parents et enseignants.

78 millions d’euros investis pour la rentrée

Parallèlement, la Région Sud consacre plus de 78 millions d’euros au fonctionnement des lycées publics et privés pour l’année scolaire 2025-2026.
Les 174 lycées publics recevront 56,8 millions d’euros pour leurs dépenses d’énergie, d’entretien et d’équipement. Les établissements privés sous contrat bénéficieront de 21,2 millions d’euros au titre du forfait d’externat.

Une restauration scolaire plus durable

Autre volet du plan : le programme « Tous à table ! », qui garantit un repas à 4,30 euros tout en visant 50 % de produits locaux, frais ou bio d’ici 2028.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.