​Fusillade mortelle aux Moulins à Nice : trois nouvelles interpellations

​Fusillade mortelle aux Moulins à Nice : trois nouvelles interpellations
Photo : quartier des moulins, Nice (Google Maps)

Trois nouveaux suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la fusillade survenue début octobre dans le quartier des Moulins à Nice.

Trois suspects originaires du Gard

Le parquet de Marseille a annoncé ce mercredi 22 octobre l’arrestation de trois hommes âgés de 18 à 23 ans, originaires du Gard. Deux d’entre eux ont été interpellés le 18 octobre, tandis que le troisième a été arrêté sur mandat d’arrêt le 21 octobre.

Des chefs d’accusation très lourds

Selon le procureur  deux suspects ont été mis en examen pour « assassinats en bande organisée, tentatives d’assassinats en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime aggravé, recel et destruction par moyens dangereux ». Le troisième est poursuivi pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime aggravé ».

Mesures judiciaires et détention

Deux des suspects ont été placés en détention provisoire, tandis que le troisième reste sous contrôle judiciaire. Ces mesures font suite à l’ouverture, le 8 octobre, d’une information judiciaire pour assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée, ainsi que pour vol et recel de vol aggravé.

Une fusillade qui a fait deux morts et deux blessés graves

La fusillade s’était produite le vendredi 3 octobre au soir dans le quartier des Moulins, un secteur déjà marqué par le trafic de stupéfiants. La CRS 8 avait été déployée pour sécuriser le quartier et soutenir l’enquête en cours.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.