Camion en feu sur l’A8 : 15 kilomètres de bouchons entre Antibes et Villeneuve-Loubet

Camion en feu sur l’A8 : 15 kilomètres de bouchons entre Antibes et Villeneuve-Loubet
Photo JT

Un camion transportant des pneus a pris feu ce lundi en fin de matinée sur l’autoroute A8, à hauteur d’Antibes.

L’incident a paralysé la circulation dans tout l’ouest des Alpes-Maritimes, jusque sur la N7.

Un camion en feu au niveau d’Antibes

Peu après 11 heures, un poids lourd a pris feu sur l’autoroute A8, dans le sens Italie, juste après le grand péage d’Antibes. Le camion, qui transportait des pneus, a dégagé un épais panache de fumée visible à plusieurs kilomètres.
Les pompiers et les équipes de VINCI Autoroutes sont rapidement intervenus. L’autoroute a été fermée dans les deux sens pendant plus d’une heure, avant la réouverture partielle d’une seule voie à 12h30 pour permettre l’évacuation des véhicules bloqués.

Jusqu’à 15 km de bouchons et plus de deux heures d’attente

En fin d’après-midi, le bouchon dépassait encore 15 kilomètres entre Mandelieu et Antibes, selon Radio VINCI Autoroutes.
Le temps de parcours entre Cannes et Nice a pu atteindre deux heures, malgré la réouverture progressive de deux voies en milieu d’après-midi.
Les échangeurs n°42 (Mougins) et n°44 (Sophia-Antipolis) ont été temporairement fermés, tandis que la sortie Antibes-Ouest servait d’itinéraire conseillé.

La N7 saturée en bord de mer

La situation s’est également compliquée sur les axes secondaires : la N7, entre Antibes et Villeneuve-Loubet, était totalement saturée en milieu de journée. Il fallait plus d’une heure pour traverser la zone, la plupart des automobilistes cherchant à éviter l’A8.
Les services de VINCI Autoroutes recommandent de différer les trajets jusqu’à la fin de la soirée. Le poids lourd devrait être évacué dans la nuit, après inspection complète de la chaussée.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.