Alpes-Maritimes : la CGT appelle à manifester le 2 décembre contre un budget “catastrophique”

Alpes-Maritimes : la CGT appelle à manifester le 2 décembre contre un budget “catastrophique”

Le syndicat prépare une mobilisation nationale, avec des rassemblements possibles dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes et de toute la France pour défendre les salaires et les services publics.

La CGT lance un appel à la grève et à la mobilisation le lundi 2 décembre, alors que les députés débattent du budget 2026. La secrétaire générale Sophie Binet dénonce un budget « catastrophique », en particulier pour les hôpitaux et les services publics. Les syndicats FSU et Solidaires participeront également à cette journée d’action, tandis que la CFDT reste en retrait. Plusieurs manifestations pourraient donc être organisées dans le département. 

Cette journée s’annonce comme un test social, à la fois contre les mesures d’austérité et pour maintenir la pression sur le gouvernement, alors que la suspension de la réforme des retraites est en discussion à l’Assemblée nationale.

Photo : © CGT

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.