Nice s’illumine pour Noël : village de chalets, grande roue et mille lumières

Nice s’illumine pour Noël : village de chalets, grande roue et mille lumières
DR Ville de Nice

La magie de Noël reprend ses droits à Nice. Ce vendredi, la ville a inauguré son Village de Noël de Nice et déploie ses illuminations. Il durera jusqu’au 4 janvier 2026. 

Entre la Place Masséna et le Jardin Albert Iᵉʳ, ce sont plus de 60 chalets en bois installés, animant le centre-ville aux saveurs de fêtes, d’artisanat et d’idées cadeaux. À ces stands s’ajoutent des attractions emblématiques : la grande roue pour une vue panoramique sur la ville lumineuse, des manèges, des animations pour petits et grands, des spectacles, et même la traditionnelle maison du Père Noël.

Les décorations sont au cœur de l’ambiance : plus de 1 000 motifs lumineux décoreront les rues niçoises, complétés par 200 kilomètres de guirlandes, des palmiers scintillants le long de la Promenade des Anglais et des sapins de 7 mètres de tout part dans la ville. La Place Masséna, se transformera particulièrement en écran géant avec un laser‑show projeté sur ses façades lors de la soirée d’inauguration.

Le village est accessible gratuitement. Les horaires d’ouverture du Jardin Albert Iᵉʳ varient selon les jours : du lundi au mercredi de 12 heures à 21 heures, les jeudis et vendredis jusqu’à 23 heures, les samedis de 11 heures à 23 heures et les dimanches de 11 heures à 21 heures. Aux dates clés donc le 24 et 31 décembre, ainsi que les 25 décembre et 1er janvier, des horaires adaptés sont prévus. Les espaces restauration et manèges de la Place Masséna resteront accessibles tous les jours jusqu’au 4 janvier également.

Au-delà du centre‑ville, cette ambiance de fête s’étendra à différents quartiers de la métropole, avec diverses animations, spectacles et décorations, pour que chacun puisse profiter des fêtes de fin d’année.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Nice Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Nice Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.